top of page

 

Du bébé à la personne agée, la réflexologie s'adresse à tous.

 

Il n'est nul besoin d'être malade pour avoir recours à la réflexologie, qui montre toute son efficacité en traitement préventif. Même quand nous pensons être en forme, une séance peut apporter la détente nécessaire pour conserver cet état de bien-être. Dans ce cas, la réflexologie peut être appréhendée comme un moment pour soi, une pause bénéfique dans le rythme effréné du quotidien.

 

La réflexologie peut s'appliquer à toute pathologie. Les seules contre-indications Ã  la pratique de cette thérapie sont la thrombose veineuse, la phlébite, les traumatismes du pied (fracture, entorse). Dans ce dernier cas, la réflexologie palmaire est toute indiquée.

 

Pareillement, un principe de précaution s'applique dans les 3 premiers mois d'une grossesse. Passé ce délai, la réflexologie s'avère très aidante pour la femme enceinte (tensions dorsales, rétention d'eau, nausées, préparation à l'accouchement...)

 

La réflexologie est également un soutien efficace pour les femmes lors de la ménopause(régulation hormonale et émotionnelle).

 

Les enfants et adolescents peuvent, eux aussi, trouver des bénéfices à la réflexologie : modèrer l'agitation, renforcer le système immunitaire, et ainsi éviter les désagréments saisonniers, équilibrer les productions hormonales lors de la puberté, apporter détente et facilité de concentration en période d'examens,…

 

Les personnes agées aprécieront la réflexologie pour le moment relationnel privilégié, les bénéfices et le confort qu'elles en retireront (douleurs articulaires et musculaires, sommeil, digestion, ...).

 

Pour les personnes souffrant de pathologies graves ou chroniques, la réflexologie apporte une
aide précieuse.

bottom of page